Comment mieux oxygéner son sang naturellement?

L’oxygène est un élément primordial pour la vie.

Lorsque l’on fait une inspiration, on absorbe de l’air qui contient environ 1/5ème d’oxygène.

Ce dernier va ensuite alimenter les alvéoles pulmonaires et voyager dans notre corps et notre système sanguin afin que nos cellules puissent fonctionner correctement.

Mais le problème c’est que pour pouvoir bien oxygéner son organisme, il faut dans un premier temps avoir une bonne respiration.

Malheureusement cela est de moins en moins le cas car le stress, l’anxiété ou autres sont de plus en plus présents dans notre mode de vie actuelle et cela a un impact négatif sur notre façon de respirer.

Sans oublier qu’avec la pollution qui est de plus en plus présente, la qualité de l’air que l’on respire chaque jour est de plus en plus mauvaise.

Cependant, il y a des méthodes simples et très efficaces pour mieux oxygéner son sang de façon naturelle.

Comment mieux oxygéner son sang naturellement?

Solution naturelle pour bien oxygéner son sang

Afin d’avoir une bonne oxygénation du sang, il est conseillé de faire du sport comme de la marche ou autres dans un lieu calme et loin de la pollution.

Faire une ballade en forêt ou dans la nature s’avère très bon pour pouvoir s’oxygéner et se détendre.

Lorsque vous faites une activité physique, vous allez évacuer le stress de toute une journée et cela va vous aider à mieux respirer.

Un autre point important est l’alimentation.

Il faut se nourrir avec des aliments contenant beaucoup de fer car ils aident à ce que l’oxygène puisse mieux circuler dans le corps.

Une personne qui n’a pas assez de fer sera beaucoup plus fatiguée, tendue et cela a un impact négatif sur l’oxygénation du sang.

Il y a de nombreuses denrées alimentaires qui sont riches en fer comme le poisson, les crustacés, la viande rouge, le chocolat et autres.

Une alimentation avec des algues est aussi conseillée car la chlorophylle qu’elles contiennent sont aussi essentielles pour produire les globules rouges.

Il faut aussi faire du yoga, de la méditation, de la sophrologie afin d’apprendre à lâcher prise et à mieux respirer.

Comme nous l’avons vu, avoir une bonne respiration est la chose la plus important pour bien oxygéner le sang.

La respiration avec le diaphragme débloqué pour oxygéner le sang

Le diaphragme est un muscle qui permet de laisser circuler l’air dans les poumons.

Quand il est relâché, l’air peut circuler normalement mais dès que l’on va stresser, on a tendance à le bloquer et donc l’air ne peut plus bien circuler.

Il faut donc faire des exercices pour apprendre à toujours garder son diaphragme débloqué.

Cela est essentiel pour rester en bonne santé car vous pourrez ainsi mieux oxygéner votre sang mais aussi votre cerveau.

Une fois que vous aurez comment faire, vous pourrez le faire quand bon vous semble.