Comment prendre de la spiruline pour maigrir ?

Pour maigrir, il y a plusieurs méthodes mais en général on ne perd pas du poids sans faire quelques efforts. Le produit miracle n’existe pas mais cependant certaines méthodes sont plus efficaces d’autres.

Comment prendre de la spiruline pour maigrir ?

La spiruline peut vous aider à maigrir mais pas seule. En effet, cette algue permet de brûler plus rapidement les graisses de façon indirecte. De plus, elle a des vertus qui augmentent la satiété et permettent d’activer plus vite votre métabolisme. Même si tout cela vous permet de maigrir plus simplement, il faut tout de même d’autres facteurs pour perdre du poids.

La bonne méthode pour maigrir en utilisant de la spiruline

La spiruline : un coupe faim efficace

Dans la spiruline on retrouve de la phénylalanine qui est un acide aminé servant à couper la faim. En prenant cette algue environ un quart d’heure avant de manger, vous aurez moins d’appétit. Bien entendu dans ce cas, la spirule est plutôt une aide qu’un véritable produit pour maigrir. Cependant pour perdre du poids, la première chose à faire est de moins manger et surtout d’avoir une bonne alimentation contenant des nutriments.

La spiruline est un complément alimentaire riche en protéines

Il faut savoir que dans la composition de la spiruline, il y a environ 70 % de protéines. Ces dernières sont primordiales pour une personne décidant de faire un régime car il faut plus d’énergie pour que le corps puisse les digérer. Ce qui veut dire concrètement, qu’en mangeant des protéines en grande quantité vous faites plus travailler votre organisme qui va donc brûler plus de calories.

Ne pas faire un surdosage de la spiruline

Comme dans de très nombreux cas, les personnes, qui veulent perdre du maigrir, sont pressées. Il faut savoir qu’un régime peut prendre beaucoup de cas et qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. Un surdosage de la spiruline peut avoir des effets néfastes. Il est donc conseillé de toujours conseillé les indications marquées sur la boîte ou celles données par le médecin ou le nutritionniste.

Pour les personnes n’ayant jamais pris de la spiruline, il est conseillé de ne pas dépasser 1 gramme par jour pendant 7 jours pour voir comment réagit votre organisme. Puis vous pouvez ensuite augmenter un peu mais sans dépasser les doses prescrites par le médecin.

Le sport pour un régime efficace

Pour avoir un régime efficace, il faut se bouger et avoir une activité physique journalière. La spiruline est souvent conseillé pour les sportifs.