Régime alimentaire et cure de remise en forme avec la spiruline


0

Sommaire

Nous contacter


La spiruline

Notre spiruline

La spiruline contient

Effets thérapeutiques

Informations

Alimentation & recettes

Commander

Conditions de vente

Shampooing au lait de jument et Spiruline

Crème pour les mains

Crème pour le visage

Lait corporel au lait de jument et à la Spiruline

Savon au lait de jument et à la Spiruline

Pain dermatologique surgras

0


 

Pour notre site on a choisi






Informations :

La malnutrition ou les carences alimentaires provoquées par une nutrition insatisfaisante ou inadaptée peuvent entraîner de nombreuses pathologies. Les aliments contiennent de l’eau, des vitamines, des minéraux, des glucides, des lipides et des protéines. La Spiruline appartient aux cyanophytes, cyanobactéries ou algues vert-bleu qui ont eu un rôle principal dans le début de la vie. Leur caractéristique est de synthétiser une grande quantité de protéines de qualité. Elles sont sources d’un complexe de vitamines .Elles emploient efficacement l'énergie du soleil et contiennent de grandes quantités d'hydrates de carbone et de lipides, entre autres caractéristiques.

ANTÉCÉDENTS
L'utilisation des micros algues comme source de protéines et de vitamines est bien antérieure à l'histoire écrite. Une des plus importantes utilisées est la Spiruline. Elle fait partie des cyanophycées pluricellulaires et photosynthétiques, premiers êtres vivants sur notre planète, datant du précambrien (environ 3,5 milliards d’années).

LA SPIRULINE EN TANT QUE CONSTITUANT DU RÉGIME ALIMENTAIRE.
La Spiruline peut donner une réponse aux populations qui souffrent soit de dénutrition (manque de nourriture) dans les pays en voie de développement soit de malnutrition (mauvais équilibre alimentaire) dans les pays industrialisés. Dans ces pays les gens ont souvent des régimes hyper protéinés avec excès d’acides gras saturés ce qui augmente le taux de cholestérol. La Spiruline est une source d'aliment et une aide décisive pour diminuer l’excès de cholestérol et améliorer la santé des personnes.
La spiruline est un produit naturel qui contient beaucoup de ß-carotène, elle permet la transformation de celui-ci en vitamine A en quantité nécessaire pour le corps humain, ainsi les dangers d'intoxication n'existent pas. La Spiruline est un concentré de nutriments essentiels. Certains d'entre eux comme les protéines et les vitamines B n’existent pas en si grande quantité dans le royaume végétal .Ce concentré d’éléments naturels, non obtenu chimiquement est donc totalement exempt de résidus nocifs. C'est probablement la seule nourriture poussant en autarcie. Seulement trois grammes quotidiens assurent la quantité suffisante en vitamine B12 car le contenu de la vitamine Bl2 dans les micro algues est 2 fois ½ plus élevé que dans la nourriture d'origine animale comme le foie. C'est pourquoi la spiruline est considérée comme la source la plus abondante de cette vitamine.
Nous vous précisons que la Spiruline est un supplément alimentaire qu'il a également plusieurs fonctions dans la prévention de nombreuses maladies : (Ceci a été démontré par différentes recherches ) Cette algue a une teneur élevée en calcium (CA), en potassium (k), en sodium (Na), en phosphore (p), et en fer (Fe). Les effets contre l’anémie ont été démontrés grâce à sa haute teneur en fer, celui-ci est très important car il est nécessaire à la production d’hémoglobine. Un groupe de femmes enceintes souffrant d’une anémie a été guéri après deux mois de prise de spiruline. Le CA et le P sont importants pour la formation des os, le Na et le K aident à maintenir l'équilibre acido-basique du corps : le magnésium assure une partie de la transmission neuromusculaire et intervient dans beaucoup de réactions enzymatiques du métabolisme .La spiruline est utilisée dans des régimes amincissants grâce à sa teneur élevée en phénylalanine (cet acide aminé est un réducteur normal d'appétit). La méthode la plus efficace pour perdre du poids est de prendre 4 gélules une demi-heure avant chaque repas; Les effets de la Spiruline sur les maladies diabétiques et hépatiques ainsi que sur l’acné ont été étudié et les résultats sont satisfaisants. Elle a un effet de prévention contre le cancer grâce à sa haute teneur en anti-oxydants comme la phycocyanine, le ß-carotène, la vitamine E et la super oxyde dismutase. Ces composants aident le système immunitaire à lutter contre les radicaux libres hautement cancérogènes.

PRINCIPALES APPLICATIONS
Des recherches ont montré que la Spiruline apporte une aide dans la prévention de plusieurs pathologies, principalement celles liées à la mauvaise alimentation. Elle assure un niveau d’énergie maximum, elle est facile à digérer et elle nettoie et désintoxique en raison de son excellente et très naturelle composition. Elle ne produit aucun effet nuisible. Elle est non toxique, ne déclenche aucune dépendance. Elle est bénéfique pour les personnes diabétiques car elle aide à réguler le taux d’insuline. Elle a des effets bénéfiques sur les personnes qui souffrent de pancréatite, d'hépatite et de cirrhose. Elle contient une grande quantité d’acides gras poly insaturés essentiels, c’est pourquoi elle est efficace sur le cholestérol. Elle stimule l’activité des macrophages qui luttent contre les infections de l’organisme. Elle améliore la circulation sanguine et est supposée efficace contre l’hyper thyroïdie. Cette algue stocke les métaux lourds ce qui aide les reins dans leur fonctionnement. Elle est un aliment naturel de tout premier ordre car elle fournit de la vigueur aux enfants, aux personnes âgées et aux convalescents par ses hautes valeurs énergétiques. L'utilisation de la Spiruline par de grands athlètes est très répandue dans le monde.

CONTRE-INDICATIONS :
Aucune réaction défavorable connue.

DOSAGE
Comme supplément diététique, il est recommandé de prendre 4 g de spiruline quotidiennement en trois prises soit 4 gélules Algue-Sante.com 1 heure ou une demi-heure avant chaque repas.
Comme supplément alimentaire, il est recommandé de prendre 4 g de spiruline quotidiennement en trois prises soit 4 gélules Algue-Sante.com pendant les repas.

INSUFFISANCE DE FER
L'anémie ferriprive est l’anémie liée directement à une carence en fer, elle est une des maladies les plus fréquemment rencontrées.
Cette carence affecte une grande partie de la population, essentiellement les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes ainsi que les personnes convalescentes.
Les principaux symptômes qui la caractérisent sont, une peau sèche et pâle, des ongles fragiles et cassants et un retard psychomoteur possible chez les enfants. La teneur en fer de la spiruline Algue-Santé.com est 20 fois supérieure à celle contenue dans les épinards ou encore dans le foie de bœuf qui sont jusqu’ici considérés comme fournisseurs principaux de cet oligo-élément, sans compter qu’elle est d’une biodisponibilité exceptionnelle.

MALADIES CARDIOVASCULAIRES
Les maladies cardiovasculaires constituent une des premières causes de mortalité dans le monde. Un taux de cholestérol important est responsable en partie de l'artériosclérose et de l'hypertension artérielle c'est un facteur de risque des crises cardiaques, des accidents du myocarde et des AVC (accidents vasculaires cérébraux).

EFFETS ANTIMICROBIENS ET CURATIFS
Aujourd’hui, sur le marché de différents pays, on trouve des onguents, des crèmes, des solutions, préparés à partir de la spiruline, pour accélérer la cicatrisation des blessures. Les études faites démontrent les effets de l'algue comme activateur du métabolisme ,de la peau et des processus cicatriciels.

AFFECTIONS INTESTINALES
Les différentes études suggèrent que le Spiruline stimule la production de lactobacilles. Ces micro-organismes améliorent la digestion et l'absorption intestinale sans compter qu’ils protègent le corps contre les infections et stimulent le système immunitaire. Cette caractéristique ferait que la Spiruline serait utilisée contre beaucoup de maladies où se produit la malabsorption. Une de ces maladies est le SIDA(les patients chez qui l'absorption intestinale est gênée ce qui engendre des déficiences immunitaires). Les fractions liposolubles de la Spiruline diminuent les taux de glucose sanguin.

NÉPHROTOXICITÉ
Nombreux et variés sont les composants qui peuvent causer une néphrotoxicité, parmi eux les métaux lourds: Le plomb, le mercure, l'arsenic, et certains médicaments. Quelques recherches effectuées en laboratoire démontrent que le Spiruline réduit l'effet neurotoxique de ces matières. D’autres études sur les animaux démontrent que la Phycocyanine (colorant bleu de la Spiruline) protège le rein de l’effet toxique induit par le Mercure.

ACNÉ
L'acné est une maladie qui est généralement présente chez les jeunes et qui a différentes causes. On la considère comme une maladie à facteurs multiples où le système immunitaire et les problèmes inflammatoires jouent un rôle important. Le Spiruline a été employée dans le traitement de cette affection.
La présence de l'acide Gamma-linolénique dans cette algue facilite son utilisation dans le traitement de cette maladie, cet acide est un précurseur des prostaglandines qui jouent un rôle important dans le processus inflammatoire. Un autre composé présent est la Phycocyanine dont les scientifiques pensent que son action activatrice sur le système immunitaire provoque une augmentation de la réponse de l’organisme à cette maladie.
Des études montrent que la Spiruline a une action antimicrobienne, donc elle pourrait être employée pour le traitement des infections qui apparaissent dans l'acné. Et enfin le ß-carotène, la vitamine E et le zinc sont présents dans cette algue et leur action sur les radicaux libres améliore la cicatrisation et prévient le vieillissement de la peau. Une étude a été effectuée à l'hôpital sur 42 personnes présentant de l'acné vulgaire. En appliquant la Spiruline pendant 3 mois les résultats ont montré une amélioration remarquable sur 79% d’entre eux et une amélioration totale sur 9% des cas.Tout ceci sans réactions défavorables.

EFFETS CONTRE LES RADIATIONS
L'exposition aux radiations est nocive chez l’homme comme chez les animaux. Les études effectuées chez des enfants victimes de l'accident de Tchernobyl ont démontré que l'administration de Spiruline a augmenté le nombre de cellules T du système immunitaire augmentant les défenses de l'individu. En outre la radioactivité dans les urines a diminué de 83% chez ces enfants.

AUTRES APPLICATIONS
« Le colorant bleu dans la Phycocyanine de l'algue est employé comme marqueur fluorescent dans des essais immuns. Actuellement elle est commercialisée comme colorant appelé «Linablue» et employée dans l'industrie alimentaire et les produits de beauté.

SPORTS
La Spiruline contient divers composés, parmi eux, l'acide Gamma-linolénique, stimulant des prostaglandines (substances qui régulent l'activité de beaucoup de cellules de l'organisme, incluant: le coeur, la peau, le système circulatoire et musculaire). D'une part les protéines sont nécessaires pour régénérer les fibres qui forment les muscles et les tendons et d’autre part elles sont nécessaires pour la formation d'hémoglobine. Dans la Spiruline il y a un pourcentage élevé de protéines, c’est pourquoi elle peut être administrée aux sportifs. Cette algue a également un composé appelé glycogène, qui se trouve dans peu d’aliments et qui est utilisé par l’organisme comme réserve d'hydrates de carbone.

MAIGRIR SANS AVOIR FAIM
Les gens qui veulent mincir ou garder la ligne sans grands efforts peuvent trouver de l'aide dans la Spiruline, en raison d'une des qualités les plus remarquables de ce supplément alimentaire concentré. La Spiruline est l'une des formes protéiniques digérée facilement qui régule la quantité de sucre dans le sang, et évite la sensation de faim ; La Spiruline est un vrai réducteur d'appétit dû à sa teneur élevée en phénylalanine ; cet acide aminé est un réducteur naturel d'appétit qui active une zone située au-dessus de l'hypothalamus où se trouve le centre de commande de l’appétit. Quand la Spiruline est prise à jeun elle tapisse les parois de l’estomac et aide à produire une sensation de satiété. La Spiruline remplace une volonté de fer chez des gens pour qui perdre du poids est une priorité. Les acides aminés essentiels constituant le corps humain sont présents dans la Spiruline dans des proportions équilibrées. L’avantage d’un régime progressif est de réduire au minimum les problèmes qui apparaissent lors d’un régime rapide (peau « excédentaire » par rapport à la surface corporelle). Avec la Spiruline vous pouvez récupérer votre poids normal car elle vous fait diminuer votre quantité habituelle de nourriture sans aucun danger de carences ou de surdosage. Pour commencer vous devez prendre 3 ou 4 gélules Algue-Sante.com avec de l'eau 1 heure avant les repas. Si cette dose vous correspond, vous serez rassasié après avoir pris une quantité de nourriture modérée, si vous avez toujours faim vous devez prendre un gélule supplémentaire et ainsi de suite. Quand vous constatez l'effet sur votre appétit vous pouvez réduire la dose et prendre seulement 2 gélules Algue-Sante.com avant chaque repas. Nous sommes tous différents et obtenons chacun une réponse adaptée. La Spiruline vous aide car elle contient également de la biotine, une substance impliquée dans la dégradation des composés carbonés. Cette algue est une source importante de vitamine B1 et B2 parce que ces valeurs sont supérieures à celles trouvées normalement dans la levure, germes de blé, viandes, légumes et foie de bœuf. Un apport quotidien de ces vitamines est recommandé parce que la vitamine B1 est nécessaire pour le bon fonctionnement du cerveau et du coeur, aidant aussi à la fabrication des hormones et des globules rouges. D’autre part la vitamine B2 est considérée comme étant la vitamine de la jeunesse parce qu’on a prouvé que son déficit dans l'organisme provoque le vieillissement prématuré de la peau du visage et des mains. Le succès de la Spiruline dans le domaine du sport est hors de discussion parce qu'elle donne de la puissance en réduisant la fatigue et l'effort.


POURQUOI LA SPIRULINE N'EST PAS UNE DROGUE

Elle ne contient pas de :

Stimulants
Diurétiques
Anabolisants
ß-bloquants
Drogues